Quand les services de nettoyage de bureaux à Saint Etienne contribuent au développement de l’entreprise

L’hygiène au travail est une problématique majeure pour les professionnels, que cela soit en termes d’image auprès des partenaires ou de bien-être des employés.  En effet, un lieu de travail agréable et propre est propice au confort et surtout à  la productivité des employés.  Selon le règlement relatif à l’hygiène au travail, les employeurs ont une obligation en matière d’assurance de la propreté individuelle des salariés. Telle que la mise en place des cabinets d’aisance, d’une salle à manger, l’aération des bureaux, …. Les employés également ont leur part de quelques règles élémentaires à suivre comme le respect  de la propreté de leur bureau. Afin de maintenir un espace de travail dans un état satisfaisant, il est conseillé de faire appel aux services d’une entreprise de nettoyage bureaux Saint Etienne pour assurer l’entretien des locaux de l’entreprise.

Faire nettoyer son bureau au quotidien par un professionnel de nettoyage

L’accomplissement des tâches dans les bureaux n’est pas salissant en soi.
Le problème majeur est l’accumulation de poussière du fait des champs magnétiques générés par les matériels électriques de l’espace de travail comme ordinateur, imprimante, photocopieur…. Ceux-ci conservent la poussière qui en s’accumulant peut engendrer un risque de  panne de ces appareils.
Cette poussière est inesthétique et nuit à l’image de la société vis-à-vis de ses partenaires, de ses clients et de tous ces visiteurs potentiels.

La mission d’une entreprise de nettoyage est de contribuer à l’image de l’entreprise en vous fournissant après chaque intervention des espaces de travail propres et sains.

Sains, car à  part d’être inesthétique, la poussière et autres micro-salissures engendrées par une activité professionnelle détiennent des bactéries…. Un milieu de travail propre est surement source de motivation additionnelle et de bien-être. Une bonne qualité de vie au travail est très  importante, d’autant que les salariés y passent la plus grande partie de leurs journées.

Avant de prendre en charge le nettoyage d’un local commercial, la rédaction d’un cahier des charges est nécessaire. Celle-ci permettra à l’entreprise d’identifier précisément les besoins de ses clients, d’analyser ses ressources et d’obtenir des devis précis et adaptés. Un programme de nettoyage sera alors mis en place. Ce document lui permettra de faire le suivi de la prestation et de prendre en compte les remarques de ses clients tout au long de la relation.

Pourquoi l’entretien des espaces de travail est-il importante?

Entretenir les espaces professionnels peut exclure certains risques liés au milieu de travail et améliore la réalisation et la sécurité des tâches. Des bureaux dont l’entretient est négligé peuvent présenter certains risques et ceci peut apparaître par des blessures et des lésions. Si l’on s’habitue au désordre et à la présence de débris et de déversements, on en vient facilement à ignorer des risques graves.

En plus d’une hygiène élémentaire, un milieu de travail bien entretenu exige que les espaces professionnels soient tenues en ordre; que les revêtements de sol ne sont pas glissants; et que les papiers, cartons et autres produits combustibles soient éloignés des aires de travail. Il faut de plus être attentif aux aspects pertinents de la disposition et du marquage des zones professionnels et des passages ainsi que de l’entretien et de la suffisance des espaces de rangement. Toutes ces mesures sont à prendre pour prévenir les incendies.

L’ordre et la propreté des bureaux doivent être assurés quotidiennement. De simples épisodes de propreté ne contribuent pas à préserver la sécurité sans relâche des milieux de travail et la société doit payer des frais supplémentaires au moment où des nettoyages d’urgence s’imposent.