Le chantier de nettoyage de la manufacture des tabacs de Toulouse nous a été confié par une entreprise partenaire spécialisée dans le ravalement des façades.
Les bâtiment à l’état de squat depuis des années étaient dans un piètre état et furent totalement réhabilités. La façade constituée de briques et béton présentait une salissure importante due à la pollution et aux intempéries ainsi que de nombreux tags et graffiti.
La configuration à plat de la façade facilite le positionnement de l’échafaudage ainsi que la réalisation des travaux. La progression sur de grandes travées rectilignes permet une meilleure productivité de l’opérateur.
Un réglage standard destiné à la brique fut adopté . Celui-ci permettant le nettoyage de la brique et du béton et également l’enlèvement total des graffiti.
Malgré l’exiguïté des accès au chantier et les nombreuses entreprise qui intervenaient simultanément nous avons pu réaliser le chantier dans les délais grâce à la mobilité et à l’intégration de notre matériel d’intervention.