La halle aux toiles est actuellement une salle de réception et évènements de la ville de Rouen. Ce bâtiment abritait les halles de la ville depuis le moyen-age .
Les bombardements de 1944 ayant presque totalement détruit la halle , celle-ci fut reconstruite . Seule la façade nord est du XVIème siècle . La halle se situe dans le centre historique de la ville à deux pas de la célèbre cathédrale.
La façade était totalement noircie et il a fallu procéder à une hydrogommage complet. La partie nord,ancienne , laissa apparaître de magnifiques pierres de taille dans des tons de blanc , ocre et rose. Le reste des surfaces est lui constitué de parements pierre datant de l’après guerre. Les réglages furent particulièrement délicats étant donnés les différents types de surface et l’importance de la salissure.
La façade nord fut traitée en échafaudage , les autres en nacelle automotrice , un périmètre de circulation étant réservé à cet usage.
Ce chantier important dura un mois et nécessita la présence simultanée de deux unités d’hydrogommage pendant l’essentiel de sa durée.